Parler de son travail est important, pour soi et l’entourage. Quelle est la limite entre parler « sainement » du boulot et en parler « trop » ?

Vers un métier qui me ressemble
Parler de son travail est important, pour soi et l’entourage. Quelle est la limite entre parler « sainement » du boulot et en parler « trop » ?
Avez-vous la possibilité d’exprimer votre sensibilité dans votre vie professionnelle ? Est-il possible d’exprimer sa sensibilité au travail ?
Faites-vous preuve de cohérence au quotidien ? Comment trouver un équilibre pour être cohérent avec ses pensées, ses paroles et ses actes ?
Plus on est soi-même, plus les liens que nous créons sont authentiques. Comment créer des relations de travail authentiques et saines ?
Quelle est la place de la communication intrapersonnelle dans la réussite d’un projet ? Comment communiquer avec son système nerveux pour réussir ?
Au lieu de « Je n’ai pas le temps », on pourrait dire : « Je ne prends pas le temps. » ou « Je n’ai pas envie de prendre le temps. » ?
« Faire aujourd’hui ce qui me plait », pas si simple n’est-ce pas ? 😊 Le temps que vous prenez aujourd’hui est (ou sera) épanouissant.
A quand remonte la dernière fois que vous vous êtes autorisé.e à faire une pause ? Une vraie coupure, tant physique que psychologique.
« J’aurais dû le faire quand j’en avais encore l’occasion ! » On dit qu’il faut vivre sa vie avant qu’il ne soit trop tard. Plus facile à dire qu’à faire !
Avec un juste dosage, sur des domaines bien choisis, l’inconfort est un excellent processus pour atteindre un meilleur niveau de vie.