Voici un exercice simple comme bonjour pour faire le point sur sa situation financière. Combien faut-il gagner pour être heureux.se ?

Vers un métier qui me ressemble
Voici un exercice simple comme bonjour pour faire le point sur sa situation financière. Combien faut-il gagner pour être heureux.se ?
Est-ce que vous êtes en mesure de répondre : « Tu te vois où dans 5 ans ? » On est limité dans le temps, tout en ayant notre temps…
« On verra plus tard. » Oui, mais plus tard c’est quand ? Et pourquoi pas faire ENFIN ce qui vous plaît réellement ?
Pensez-vous que notre manière de nous positionner, a un impact direct sur ce qu’il nous arrive ? Je suis responsable de mon bonheur.
Est-ce toujours une bonne idée de devenir expert et se spécialiser ? Voici les avantages et limites des niveaux d’expertise : Junior, Confirmé, Senior.
Vous en êtes convaincu(e), c’est LE job de vos rêves. Pas de bol, il vient de vous filer sous le nez ? Il est toujours possible de se tourner vers un autre.
Si vous décidez de suivre vos envies, qui évoluent avec le temps, il y a de fortes chances que votre métier actuel ne reflète pas vos diplômes de départ.
Sur le papier, tout est magnifique. De nombreuses personnes rêveraient d’être à votre place. Pourtant, si on creuse, la situation est nuancée..
En voilà une bien belle question, qu’on vous pose régulièrement…
Pourquoi nous pose-t-on cette question ? Comment (ne pas) y répondre ?
L’herbe n’est pas plus verte ailleurs ! On parle souvent de « jardin intérieur » lorsqu’il s’agit d’estime de soi ou de projets de vie. Cette image est pleine de sens.